Centre anti-fraude du Canada

Site : Bureau national - Pas d'adresse physique

Coordonnées
Tél. sans frais 1-888-495-8501
Télécopieur 1-888-654-9426
Courriel info@antifraudcentre.ca
Site web www.antifraudcentre-centreantifraude.ca
Médias sociaux Facebook Twitter
Description et détails du service
Description (Service)
  • Fournit des renseignements sur les fraudes et escroqueries et la protection des consommateurs 
  • Centralise les plaintes concernant le vol d'identité, la fraude et les escroqueries communiquées par téléphone, télécopie, Internet ou courrier 
  • Éduque le public sur les pratiques frauduleuses spécifiques des télévendeurs et les pratiques commerciales trompeuses 
  • Partage les renseignements relatifs à la fraude avec les organismes d'application de la loi 
  • Poursuit les personnes et entreprises clées impliquées dans la fraude par télémarketing et la publicité trompeuse 
  • Géré conjointement par la GRC, le Bureau de la concurrence et la police provinciale de l'Ontario 
 
Ne jamais donner d'argent ou son numéro de carte de crédit à un appelant 
 
Remarque : Les organismes d'exécution de la loi demandent au public de se méfier des arnaques au sujet de l'Agence du revenu du Canada (ARC) qui sont actuellement en augmentation au Canada. Ces appels frauduleux ont recours à des menaces, à un ton agressif ou à de fortes pressions pour effrayer les contribuables et les pousser à payer une dette fictive à l'ARC. Si l'on reçoit un tel appel, il faut raccrocher et aviser le Centre antifraude du Canada. Pour des renseignements supplémentaires sur les fraudes impliquant l'ARC, consulter son site web.***
Description supplémentaire District de Nipissing
Heures Lun-ven 10 h-16 h 45
Régions desservies Ontario
Admissibilité Pas de restriction
Demande Pas de procédure de demande
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Informations sur l'agence
Description (Agence) Le dépôt central sur la fraude au Canada qui recueille des renseignements et de l'information sur les mécanismes de fraude, appelé également fraude par marketing de masse, qui visent en masse les victimes. Des exemples comprennent les fraudes liées aux frais payables à l'avance, les fraudes liées à l'emploi, les fraudes liées à la loterie, les fraudes du « besoin d'argent urgent », les fraudes relatives aux organismes de bienfaisance et le vol d'identité. Les plaintes reçues proviennent de consommateurs ou de victimes canadiennes ou d'autres lorsqu'il existe un lien avec le Canada.
Fondé le 1993
Bailleurs de fonds Fédéral
Informations sur le site
Situé dans la communauté North Bay
Adresse et carte
Adresse postale CP 686 
North Bay, ON P1B 8J8
Accès physique Sans objet

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